Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cigalon Scrap Création
Visiteurs
Depuis la création 63 559
Archives
30 septembre 2015

Les tampons de CigalonScrap !

Bonjour !!!

Me voici aujourd'hui pour vous présenter mes propres tampons enfin mon premier tampon! 

J'ai découvert qu'avec Dame Caméo il était possible de créer des tampons clears ! 

Alors j'ai décidé de tester, ce qui peut s'avérer très pratique quand ,en plein projet, il manque LE tampon !!! 

Alors j'ai acheté le starter kit de Silhouette composé de: un tapis de découpe spécial tampon, 3 feuilles de clear, 3 blocs acryliques, 1 encreur, un DVD, un livret d'instruction et une carte de téléchargement pour 10 motifs sur le store:

20150930_103946_resized

 

Une fois la feuille de clear positionnée il suffit de choisir le bon réglage dans le logiciel et d'insérer la FT comme d'habitude. 

20150930_104509_resized

 

Une fois le tampon découpé, il suffit de le retirer de la FT, d'évider les zones qui le nécessitent et de le positionner sur un bloc acrylique.

20150930_104833_resized

 

L'avantage ici c'est que le clear est réversible, c'est à dire que l'on peut le mettre des deux côtés sur le bloc (ça ne se voit pas ici car c'est un motif sans sens) mais si on imagine un tampon d'arabesque on peut faire une tamponnade dans les deux sens ce qui peut s'avérer pratique selon les projets ! 

Et ensuite y'a plus qu'à encrer et tamponner:

20150930_110153_resized

J'ai testé avec deux types d'encres, en rose une encre color box chalk et en noir une versafine.

Bon je dois avouer que la qualité de l'encrage n'est pas l'équivalent d'un clear de professionnel. Ceci est dû au fait que la matière semble repousser l'encre, il n'est donc pas possible d'avoir un encrage régulier comme sur un tampon caoutchouc par exemple. Je vais tester avec les feutres encreurs voir ce que ça donne si l'encrage est plus uniforme. 

Mais pour un tampon personnel d'amateur je suis plutôt satisfaite! A moi les nouvelles perspectives créatives !!! 

Niveau nettoyage: impeccable, comme pour les clears habituels: lingette bébé et essuie tout pour le sécher! 

Voilà j'espère que ça vous aura plut comme explications! Si vous tentez l'aventure tampon faites moi signe!

Bonne journée!

Scrapibizbiz

signature_2

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour. Est ce que ça marche aussi avec la portrait ?
C
Pas mal pour un premier !
C
géniale, bon allez d'autre créations<br /> <br /> gros bisous
Y
Super la création personnelle...
Cigalon Scrap Création
  • Bonjour, je vous propose de découvrir ma passion pour le scrapbooking au travers de réalisations diverses. Je peux réaliser vos cartes, pages, etc... n'hésitez pas à me contacter! Bonne lecture. Cigalon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité