Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cigalon Scrap Création
Visiteurs
Depuis la création 63 559
Archives
18 février 2011

Blogeuse Scrappeuse Journaliste #2

Voici mon second post sur ma mission de bloggeuse scrappeuse journaliste :


Le scrapbooking, ce n'est pas parce que tout le monde s'y adonne, que c'est simple ! Quelques techniques sont indispensables pour vraiment réussir les pages d'un album : découpages précis, collages soigneux, mises en page équilibrées. Les pros conseillent également de choisir judicieusement les papiers et les couleurs, de recadrer les photos pour n'en garder que les parties intéressantes, les imbriquer pour dissimuler les détails secondaires, jouer sur les formes pour adoucir ou dynamiser une page, éviter les surcharges qui volent la vedette au sujet, utiliser la double page pour raconter une histoire ou accompagner un mouvement. L’apprentissage de toutes ses techniques est proposée sur Version Scrap sur
l’espace Congrès où chaque année, depuis 4 ans, près de 500 congressistes s’inscrivent pour découvrir les techniques basiques aux techniques les plus pointues.

Je vais vous présenter les deux animatrices que je vais avoir la chance de rencontrer !

Azoline
Formée aux Arts-graphiques et aux Beaux-arts, Azoline apporte sa touche de peintre et de créatrice butineuse à son scrap free style et à ses créations mixed media. Elle vous propose des ateliers ludiques d’expérimentations et de création avec sa manière particulière d’utiliser les produits destinés aux scrap. Azoline propose, toute l’année, dans son atelier parisien ses ateliers ART’Manipule (peinture, collage et mixed media) et ses stages ART’Création (techniques variées de mixed media)
Son blog : http://atelierazoline.canalblog.com

Gaëlle
Elle a 30 ans, elle vit dans l'ouest de la France avec son mari et ses deux filles, qui sont ses principales sources d’inspiration. Son scrap est à la fois doux, coloré et freestyle. Elle adore marier le style féminin avec des techniques de mixed media, en restant toujours à la pointe de la mode. Elle anime des ateliers de scrapbooking depuis maintenant 3 ans, et ses créations ont été publiées dans de nombreux magazines et livres francophones. Ella a été
membre ou invitée de Design Teams internationales telles que Pink Paislee, Pebbles, ou Hero Arts. Elle crée aujourd’hui pour les Kits de Somni, I Lowe Scrap, Onirie, Tattered Angels et le magazine Histoires de Pages. Elle ai aussi dessiné 3 collections de papiers et tampons pour les marques Sultane et Studio2Mers.
Son blog : http://lescrapdegaelle.blogspot.com/

A bientôt!

Publicité
Commentaires
L
j'aime bcp ce que fait Gaëlle...un peu moins mon style ce uqe fait Azoline mais très intéressant...<br /> <br /> scrap'biz !
Cigalon Scrap Création
  • Bonjour, je vous propose de découvrir ma passion pour le scrapbooking au travers de réalisations diverses. Je peux réaliser vos cartes, pages, etc... n'hésitez pas à me contacter! Bonne lecture. Cigalon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité